E-Codap – Formations en ligne
Tu es intéressé·e·x par les droits humains et souhaites développer tes connaissances et compétences dans le domaine ?
Les formations en ligne E-Codap sont faites pour toi !
Le E-Codap est un cursus de formation en ligne visant à l’acquisition des connaissances théoriques de base nécessaires à l’élaboration de tout type de projet de promotion ou de protection des droits humains.
Il existe deux formations en ligne, chacune divisée en trois modules :
Droit humains
Cette formation introduit les concepts théoriques de base du droit international des droits humains. Elle te propose ensuite de mettre en pratique les connaissances acquises en analysant des situations de violation des droits humains et en apprenant à les qualifier et les dénoncer en tant que telles. Savoir identifier une violation des droits humains est une étape primordiale pour tout engagement dans le domaine.
Gestion de projet
Cette formation te donne les clés pour le développement et la gestion d’un projet dans le domaine des droits humains. Elle passe en revue les différentes étapes du cycle de projet et présente les bases du processus de formulation d’une problématique et d’élaboration d’un cadre logique.
Les formations E-Codap sont disponibles en tout temps, gratuitement. Tu peux regarder les vidéos puis, si tu le désires, répondre aux quizz concluant chaque formation pour tester tes connaissances. Tu recevras ensuite les réponses par e-mail.
Le temps estimé pour la réalisation de chaque formation est d’environ 1h (30 minutes de vidéos et 30 minutes pour compléter le quizz). Toutefois, chacun·e·x est libre de réaliser le E-Codap à son propre rythme.
En résumé, les formations en ligne proposées par le Codap t’offrent :
- Un espace de découverte et d’apprentissage autonome sur support vidéo ;
- Des quizz pour tester les connaissances théoriques acquises ;
- Un appui personnalisé en ligne par un·e·x formateur·rice·x du Codap.
Pour toutes questions relatives au E-Codap, n’hésite pas à nous écrire à l’adresse formations@codap.org.