Aller au contenu directement

Cod’Action gestion de projets

Plus communément appelé les Universités des Droits Humains (UEDH), cette formation est organisée depuis 2009 suite à une initiative lancée par le Centre d’Information et de Formation en matière de droits humains en Afrique (CIFDHA) et le Codap.

D’une durée d’une dizaine de jours, cette formation se veut éminemment pratique et s’adresse des jeunes défenseur·se·x·s des droits humains résidant sur le continent africain. Le Cod’Action gestion de projet est l’occasion pour les participant·e·x·s de récapituler la théorie vue jusqu’à présent et de bénéficier d’une base commune en droits humains, avant de perfectionner leurs acquis dans tous les outils essentiels à la mise en œuvre de leurs projets respectifs (identification d’une problématique et des acteurs pertinents, élaboration d’une stratégie, budgétisation, recherche de fonds, stratégie de communication, etc.). L’ensemble de ces thématiques sont exercées par le biais de divers ateliers aux approches pédagogiques variées (partage d’informations, mises en situation et simulations, exercices pratiques, etc.). 

Afin d’assurer un cadre idéal pour la bonne réalisation de leurs projets, les jeunes participant·e·x·s bénéficient autant du soutien des membres du Codap que du CIFDHA et profitent également de l’expertise de professionnel·le·x·s internationaux·ale·x·s invité·e·x·s à cette occasion. Le postulat de cet événement veut que les débats d’idées et les dialogues constructifs fassent partie intégrante du processus de renforcement des connaissances, de développement des compétences et d’élaboration d’un projet, l’occasion idéale pour les participant·e·s·x de pouvoir échanger et partager leurs expériences. 

Envie d’en savoir plus ?

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.