
La résilience avant l’âge : comment faire face à la précarité croissante ?
Date
1 septembre 2022 16:30 — 20:00Lieu
Maison Internationale des Associations, Salle Zazi Sadou
Rue des Savoises, 15
1205 Genève
La planète n’a jamais connu autant de jeunes qu’aujourd’hui. Ce passage de l’enfance à l’âge adulte est de toute épreuve, notamment lorsque vient le moment de se démarquer professionnellement. Entre discriminations, stigmatisations, et crises politiques, sanitaires et économiques, les jeunes tentent de faire leur place et de décrocher le dream job. Pourtant, “selon l’organisation international du travail (OIT), près de quatre jeunes personnes actives sur dix sont pauvres.”
Lors de ce Café des Libertés, nous échangerons sur les stratégies de lutte et de résilience mises en place par les jeunes afin de faire face à cette précarité croissante et à un monde désormais peu adapté à leur réalité.
Intervenant·e·x·s :
Aymane Aouidi, Chargé de programme chez association Adala « pour le droit à un procès équitable » et alumni du Codap (Maroc)
Ramatoulaye Nadège Traoré, Directrice exécutive du CPDEFM et participante au Cod’Action plaidoyer international 2022 (Côte d’Ivoire)
Abdallah Fellahi, Travailleur Social Hors Mur – La FASe
Modération par Raquel Vidal Remis, Genève Débat
L’entrée à cet événement est libre. Il sera suivi d’une réception.
Afin de faciliter l’organisation de l’événement, nous vous serions reconnaissant·e·x·s de remplir le formulaire ci-dessous.