Cod’Échange : projection du film Chez les zébus francophones
Date
28 janvier 2026 18:30 — 21:00Lieu
Maison Internationale des Associations
Rue des Savoises 15
1205 Genève
Pour sa première soirée Cod’Échange de l’année, le Codap s’associe avec l’association Mada Matters pour présenter un film sur Madagascar, le mercredi 28 janvier.
Le film Chez les zébus francophones, réalisé par Nantenaina Lova, illustre l’histoire de Ly, un paysan malagasy, dont vie bascule lorsque des spéculateurs se mettent à convoiter les terres qu’il cultive. Ly et ses amis paysans luttent tandis que leurs enfants et des marionnettes à l’humour taquin content l’histoire des grands !
En lien avec le soulèvement actuel de la Gen Z à Madagascar, la projection du film sera suivie d’une discussion sur les droits humains, en présence des fondateur·ice·s de l’association Mada Matters.
La soirée est gratuite et ouverte à tou·te·x·s ! Un apéro malgache clôturera l’événement et permettra de prolonger les échanges de manière informelle.
Les places sont limitées donc n’hésitez pas à vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous :