Aller au contenu directement

Cod’Échange – Photophobia

Date

10 décembre 2024 18:00 — 20:30

Lieu

Maison Internationale des Associations
Salle Mendes – sous-sol
Rue des Savoises 15
1205 Genève

Le Codap organise sa dernière soirée Cod’Échange de l’année, le mardi 10 décembre, pour marquer la Journée internationale des droits humains ! Cet événement, destiné aux jeunes de 16 à 30 ans, sera l’occasion de visionner le film Photophobia et de discuter de la protection des droits fondamentaux dans les contextes de guerres.

Le film Photophobia d’Ivan Ostrochovský et Pavol Pekarčik retrace le siège de Kharkiv vécu par le jeune Nikita dans les tunnels souterrains du métro où il s’est réfugié avec sa famille et d’autres civil·e·x·s. Récompensé par le prix Documentaire du Jury des jeunes du Festival du film et forum international sur les droits humains, Photophobia est un film puissant sur l’espoir et le désarroi des enfants en temps de guerre.

Nous t’accueillons le mardi 10 décembre à 18h à la Maison Internationale des Associations pour une projection suivie d’un atelier-débat sur le droit international humanitaire.

Si tu es intéressé·e·x, n’hésite pas à t’inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous. Si tu as des questions, tu peux nous écrire à l’adresse codap@codap.org.

Événement gratuit organisé en collaboration avec le Festival du film et forum international sur les droits humains.

Inscription

Inscription cod’échange *2

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.